top of page
The Interactive Village - nm2

Un portrait reconfigurable de la vie dans le village tchèque de Dolní Roveň, développant un modèle de réalisation de films ethnographiques interactifs pour les professionnels et les communautés. Les films sont compilés de manière dynamique pour refléter les choix de lieu et de sujet des participants, réalisés via une interface basée sur des images ; de nouvelles directions d'histoire peuvent être sélectionnées pendant la lecture.

Screenshot 2024-01-15 at 13.53.06.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.21.21.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.23.28.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.49_edited.jpg
Screenshot 2024-01-15 at 14.21.42.png

 

Nous avons formé le consortium NM2 (New Media for a New Millennium) pour explorer et développer des stratégies et des logiciels capables de diffuser des histoires et des récits interactifs via le haut débit. Ce projet de recherche de 3 ans (financé en partie par l'Union européenne) en collaboration avec 13 partenaires académiques et industriels à travers l'Europe m'a donné l'opportunité de produireLe village interactif Ethnographie expérimentale. La production, qui propose un profil documentaire du village tchèque de Dolní Roveň, permet aux utilisateurs de reconstituer un visionnement individuel en fonction de leurs propres intérêts et choix. Ceux-ci peuvent être sélectionnés grâce à l'interaction avec l'interface utilisateur qui facilite la navigation dans le village pour rencontrer les habitants et déterminer le sujet et la profondeur de l'information.

 

BT, Sony Netservices (SNS) ; Université de Malmö ; Université d'art et de design d'Helsinki ; Télévision Illuminations; Goldsmiths College, Université de Londres ; Studio d'images animées de l'Université de Cambridge ; TNO, Pays-Bas ; Telefónica, Espagne ; Joanneum Research, Autriche ; Université Aristote de Thessalonique, Grèce.

bottom of page

top of page
The Interactive Village - nm2

A reconfigurable portrait of life in the Czech village of Dolní Roveň, developing a model of interactive ethnographic movie-making for both professionals and communities. Movies are compiled dynamically to reflect engagers’ choices of place and topic, made via a picture-based interface; new story-directions can be selected during playback.

Screenshot 2024-01-15 at 13.53.06.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.21.21.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.23.28.png
Screenshot 2024-01-15 at 14.49_edited.jpg
Screenshot 2024-01-15 at 14.21.42.png

 

We formed the NM2 (New Media for a New Millennium) consortium exploring and developing the strategies and software that could deliver interactive stories and narratives via broadband. This 3-year research project (part funded by the European Union) in collaboration with 13 academic and industrial partners across Europe provided me with the opportunity to produce The Interactive Village experimental ethnography. The production, which offers a documentary profile of the Czech village Dolní Roveň, allows users to piece together an individual viewing based on their own interests and choices. These can be selected through interaction with the user interface which facilitates navigation through the village to meet the inhabitants and to determine subject and depth of the information. 

 

BT, Sony Netservices (SNS); Malmö University; University of Art and Design Helsinki; Illuminations Television; Goldsmiths College, University of London; Cambridge University Moving Image Studio; TNO, Netherlands; Telefónica, Spain; Joanneum Research, Austria; Aristotle University of Thessaloniki, Greece.

bottom of page